REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR ALMA asbl
Les studios ne sont accessibles qu’aux animateurs, aux membres de chaque asbl fondatrice et éventuels invités.
Aucun animateur ou membre ne peut utiliser le nom de l’asbl ou ses émissions pour prendre des engagements vis-à-vis de tiers à des fins personnelles.
Les membres et animateurs peuvent user de bonne foi tous les moyens légaux pour défendre les intérêts et les idées qui sont reprises dans son objet social ; ces moyens excluant, bien entendu, la violence, la menace de violence contre les biens, les personnes physiques ou morales. Leur intervention au sein de l’asbl ne peut en aucun cas mettre en doute l’indépendance de notre asbl vis-à-vis de tout groupe commercial idéologique ou politique. Afin de garantir l’objectivité de l’information et l’esprit pluriculturel de notre radio, seules les personnes habilitées par la réglementation en vigueur dans l’audiovisuel seront autorisées à les traiter.
Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du moi de mars.
Chaque membre est responsable du matériel et du local que l’asbl met à sa disposition. Les frais de réparation ou de remplacement seront à charge de tout responsable de toute forme de vandalisme, de négligence, d’une utilisation anormale ou d’une dégradation du matériel ayant pour cause le non-respect des règles élémentaires d’utilisation.
Il est strictement interdit de consommer des boissons alcoolisées dans les locaux de la radio et de fumer dans le bâtiment.
Tout animateur doit être présent 15 minutes avant le début de son émission.
Tout animateur est tenu de participer à l’élaboration des spots publicitaires lors de leur création si la demande lui est faite.
Tout animateur est tenu avant de commencer son émission de vérifier la propreté des studios et le bon fonctionnement des appareils ; s’il y détérioration ; prévenir un délégué technique ou un membre du conseil.
Si l’animateur de l’émission suivante n’est à l’heure, celui qui est sur le point de clôturer son émission doit mettre en route le studio automatique.
Après l’utilisation ; les locaux le matériel doivent être rangés, la documentation utilisée archivée, matériel technique réglé en neutre et prêt pour la prochaine émission.
Le non-respect à l’un de ces articles entraîne une sanction qui sera définie lors de la réunion mensuelle du Conseil ; en cas de récidive l’article 7 des statuts sera appliqué.
Les numéros de téléphone de tous les animateurs et responsables de la radio doivent être obligatoirement à disposition au studio pour usage exclusif et personnel des animateurs.
L’accès aux locaux est interdit aux mineurs d’âge sans autorisation préalable de leurs parents ou tuteurs ou sans la responsabilité d’un adulte. En cas de participation à une émission, à l’invitation d’un animateur, la responsabilité de ce dernier est engagée quand à la protection du mineur d’âge contre d’abus de déviance ou d’atteinte à son intégrité physique ou morale.
En cas de discrimination de quelque sorte que cela soit ou de toute forme d’harcèlement avéré l’article 9 des statuts sera appliqué.
Il est formellement interdit de détenir ou de faire usage, dans les locaux de la radio, de substances, objets ou produits prohibés par la loi.
Chaque animateur complète et signe une fiche technique prévue à son intention après son passage sur antenne.
Ce règlement pourra éventuellement être modifié et complété lors des A.G. en fonction de la nécessité.
Par l’adhésion au présent règlement, chaque membre s’interdit tout acte ou émission préjudiciable au but social qui serait de nature à porter atteinte à la considération et à l’ honneur personnelle des membres ou de l’association. Toute infraction à la présente disposition constitue immédiatement et de plein droit, son auteur membre sortant de l’association. La contestation à naître relative à l’application de cette disposition est arbitrée par le Conseil d’Administration qui statue sans appel et avec dispense de suivre dans la procédure, les formes et les détails établies par les tribunaux. Cela n’exclut en aucun cas la possibilité de poursuites auprès des tribunaux pour réparation du préjudice subi par l’association si le Conseil d’Administration le juge opportun.
Le Conseil d’Administration
Structure et organisation alma asbl
Président :
Martinez José-Manuel.
Vice président :
Samaras Kiryako
Trésorier :
Gissi Angiolo
Secrétaire :
Abadin Julio Cesar
Suite à l'AG 2014, le conseil d'administration est composé des administrateurs suivants :
Gissi Angiolo
Martinez José-Manuel
Samaras Kiryako
Statuts/membres/CA
Organe de contrôle de l'éditeur de services CSA
13 Bld de l'Impératrice, B-1000 Bruxelles
Tél.: 02 349 58 80
Site
www.csa.be
Gestion programmation
Abadin Julio - Conseiller
Alfayate Myriam - Conseiller
Martinez David - secrétariat
Gissi Angiolo - Conseiller
Martinez José-Manuel - Directeur de programmation
Quintela Ferreiro Irene - chargé de communication
Samaras Kiryako - Directeur d'antenne